BFMTV

Fin de garde à vue pour Gérard Depardieu

Gérard Depardieu

Gérard Depardieu - -

Soigné par les pompiers après une chute en scooter, le comédien français a refusé l'éthylotest de la police et a été conduit au commissariat où il s'est révélé sous l'emprise de l'alcool. Il en est sorti en début de soirée.

Gérard Depardieu a été interpellé en état d’ébriété manifeste après avoir chuté en scooter place du général Catroux, dans le 17e arrondissement de Paris, selon des informations de BFMTV.

Soigné par les pompiers, le comédien français, à l'affiche notamment du dernier Astérix et Obélix "au service de Sa Majesté", a refusé l'éthylotest de la police.

L'acteur est sorti du commissariat en début de soirée, ont indiqué des sources policière et judiciaire.

Coutumier des dérapages, Gérard Depardieu, 63 ans, a été conduit au commissariat, au SIT (Service Investigation Transversale), où son dépistage alcoolémie s’est avéré positif. L'acteur a ensuite été placé en garde-à-vue pour conduite en état d'ivresse.

Il pourrait ensuite être convoqué au tribunal correctionnel à l'issue de son audition qui devrait avoir lieu "une fois passée la période de dégrisement".

Au mois d'août, Gérard Depardieu avait eu une altercation en plein Paris avec un automobiliste qui avait porté plainte contre lui. L'acteur, qui avait reconnu avoir frappé l'automobiliste alors qu'il se trouvait en scooter, expliquant avoir eu peur d'être déséquilibré en raison de sa conduite, avait lui aussi porté plainte quelques jours plus tard pour conduite dangereuse.