BFMTV
Police-Justice

Demande de remise en liberté: Patrick Balkany sera fixé le 28 octobre 

Patrick Balkany en compagnie de son avocat Eric Dupond-Moretti.

Patrick Balkany en compagnie de son avocat Eric Dupond-Moretti. - AFP

Patrick Balkany avait déposé une demande de remise en liberté après avoir interjeté appel concernant sa condamnation pour fraude fiscale. Ce mardi, la justice examinait cette sollicitation. Elle a remis sa décision en délibéré. Le maire de Levallois-Perret devra attendre le 28 octobre prochain.

Ce mardi, la chambre des appels correctionnels de Paris examinait la demande de remise en liberté formulée par Patrick Balkany après l'appel interjeté relativement à sa condamnation pour fraude fiscale. Les magistrats ont décidé de remettre la décision en délibéré. Elle sera rendue le 28 octobre à 13h30. Patrick Balkany reste donc en prison d'ici là. 

Durant l'audience, il a assuré que sa fortune avait été surestimée. Le parquet s'est lui opposé à sa demande en liberté arguant de la nécessité de "garantir sa représentation lors du procès en appel", par la voix de l'avocat général. 

Seule cette demande du 13 septembre était prise en compte, il ne pouvait donc être question de l'autre volet de l'affaire, concernant le blanchiment de fraude fiscale pour lequel le maire de Levallois-Perret a été condamné vendredi dernier. 

Justine Chevalier