Décret anti-immigration de Donald Trump: 7 personnes bloquées à Paris

Des avions Air France à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle le 20 janvier 2017 (photo d'illustration) - Bertrand Guay-AFP
Une quinzaine personnes ont été bloquées samedi à Paris à l'embarquement de vols pour les États-Unis suite au décret anti-immigration pris par Donald Trump, a annoncé ce dimanche Air France. Ces passagers étaient répartis sur plusieurs vols en escale à Paris. La compagnie assure de son côté avoir pris des dispositions pour les réacheminer.
Des voyageurs ramenés à leur point d'origine
Les passagers dont l'embarquement a été refusé par Air France sont des ressortissants des pays concernés par la mesure, "mais cela ne veut pas dire qu'ils venaient forcément de ces pays", a précisé le porte-parole.
"Nous avons pris en charge tous ces passagers, personne n'est bloqué à Paris, on a pris les dispositions nécessaires pour réacheminer ces personnes à leur point d'origine", a-t-il souligné.
Air France a prévu de prévenir les passagers par courriel ou SMS sur les nouvelles règles et leur éviter de prendre un vol et de se voir refuser une fois arrivés à Paris l'embarquement à bord d'un vol Air France pour les Etats-Unis.
Donald Trump a mis un sérieux coup de frein au programme de réinstallation de réfugiés, en vigueur depuis 1980. Il a également interdit l'entrée aux ressortissants de sept pays musulmans: l'Irak, l'Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen.