Décès d'une femme dans le Nord : la piste E-coli a priori écartée

La bactérie E-coli, grossie 10.000 fois - -
La piste de la bactérie E-coli, qui était évoquée dans le décès d'une femme de 48 ans à Armentières (Nord), serait a priori écartée.
Hospitalisée depuis mercredi, celle-ci souffrait de maux de ventre importants et les premières analyses avaient fait ressortir une propagation de cette bactérie, que l’on trouve notamment dans les steaks avariés.
Mais l’hôpital, cité par la Voix du Nord, a finalement "écarté la piste". "A priori, ce n’est pas du tout une intoxication alimentaire".
Autopsie autopsie lundi
Dans le doute, le procureur de Dunkerque, Philippe Muller, a tout de même demandé une "vérification" de l’hypothèse E-coli. Une autopsie aura donc lieu lundi et des analyses sont en cours. L'Agence régionale de santé souligne cependant que les premiers résultats ne devraient pas être connus, eux non plus, avant lundi.
Les derniers repas de la victime ont toutefois fait l’objet d’une recension par les enquêteurs. Celle-ci avait pris un repas en famille dans un fast-food de Bailleul (Nord), mais aucun autre cas d'intoxication n'a été relevé parmi ses proches présents au repas. L’établissement ne peut donc vraisemblablement pas être mis en cause. Elle avait par ailleurs pris un repas seule lundi, à base d'aliments de son réfrigérateur.