Décès d'une femme dans le Nord : la piste de la bactérie E-coli évoquée

La piste de la bactérie E-coli était évoquée vendredi dans le décès d'une femme de 48 ans à Armentières, sans que l'on sache encore l'origine de la contamination, qui fait l'objet d'une enquête, a-t-on appris auprès du parquet de Dunkerque (Nord).
La femme, hospitalisée depuis mercredi, souffrait de maux de ventre importants et les premières analyses ont fait ressortir une propagation de la bactérie E-coli, qu'on trouve notamment dans des steaks avariés, a indiqué le procureur Philippe Muller, commentant une information de France 3 Nord/Pas-de-Calais.
L'Agence régionale de santé a confirmé le décès mais déclaré que rien pour l'instant ne permettait de se prononcer sur ses causes. Une autopsie aura lieu à une date non précisée et des analyses sont en cours, selon l'ARS, soulignant que les premiers résultats ne devraient pas être connus avant lundi.
La femme avait pris un repas en famille dans un restaurant Quick à Bailleul (Nord), mais aucun autre cas d'intoxication n'a été relevé parmi ses proches présents au repas, a précisé le parquet. Elle aurait par ailleurs pris un repas seule lundi, à base d'aliments de son réfrigérateur. Après son décès dans la nuit de jeudi à vendredi, une enquête a été ouverte pour recherche les causes de la mort.