BFMTV

Dans l'Eure, un maître-nageur mis en examen pour viols sur mineurs

Piscine - photo d'illustration

Piscine - photo d'illustration - AFP

Un maître-nageur d'une piscine de l'Eure a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravées sur mineurs pour des faits datant du début des années 2000, a indiqué mercredi soir le parquet d'Évreux, confirmant une information de Paris Normandie.

Des faits produits entre 2000 et 2005

L'homme âgé de 48 ans, qui travaille à la piscine de Pont-Saint-Pierre, a été placé en détention provisoire. "Les faits se sont produits en dehors du lieu de travail de cette personne", a précisé la procureur de la République à Évreux, Dominique Puechmaille. Les faits se seraient produits sur une période de cinq années, entre 2000 et 2005.

Selon le journal, cette affaire a éclaté à la suite d'une première plainte puis de trois autres provenant de victimes devenues majeures. Le suspect a été interpellé début décembre par les gendarmes.

Un viol sur mineur, punissable de 20 ans de prison

"L'information judiciaire que j'ai ouverte va notamment permettre de déterminer si d'autres victimes potentielles existent car quand on travaille dans un milieu avec des enfants, il y a toujours des soupçons", a-t-elle indiqué.

Le viol d'un mineur de moins de 15 ans, dit viol aggravé, est puni de 20 ans de détention.

A.-F. L. avec AFP