Cryptomonnaies: un homme séquestré dans l'Aube, quatre personnes interpellées

Une représentation physique du Bitcoin, la plus valorisée des cryptomonnaies. Photo d'illustration - AFP
Le monde de la cryptomonnaie une nouvelle fois ciblé. Seulement quelques jours après l'enlèvement du fondateur de la société Ledger, un autre homme âgé de 30 ans exerçant dans le secteur des cryptomonnaies a été enlevé et séquestré à Sainte-Savine, dans la banlieue de Troyes (Aube), ce vendredi 24 janvier, a appris BFMTV confirmant une information du Journal du dimanche.
Selon les premiers éléments, cet homme s'était rendu à Sainte-Savine pour un rendez-vous professionnel qui n'était autre qu'un guet-apens. Quatre personnes, dont celle avec qui il avait rendez-vous, l'ont enlevé et séquestré dans un pavillon du centre-ville.
Il n'a pas été victime de violences physiques mais de pressions psychologiques de la part de ses ravisseurs qui exigeaient une rançon de 20.000 euros.
Quatre personnes placées en garde à vue
Sans que l'on ne sache comment à ce stade, la victime est parvenue à prévenir les secours. Les policiers ont donc pu intervenir sur le pavillon vers 22 heures et sont parvenus à le libérer. Les quatre personnes sur place ont été interpellées sans violences et placées en garde à vue.
Les investigations ont été confiées au commissariat central de Troyes. Une enquête pour tentative d’extorsion a été ouverte, a appris BFMTV d'une source judiciaire.
Concernant l'enlèvement et la séquestration de David Balland, 36 ans, cofondateur et ex-employé de Ledger, et sa compagne, sept personnes ont été mises en examen et incarcérées, a fait savoir samedi 25 janvier le Parquet de Paris.