Creuse: un homme tué d'un coup de fusil

Militaires en rang. (Photo d'illustration) - ERIC CABANIS / AFP
Un homme de 35 ans a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été touché par un tir de fusil à Bornet, un petit village de la Creuse, comme le révèle La Montagne.
Réunis entre voisins autour d'un verre chez un des habitants de la commune, une dispute sur fond d'alcoolémie aurait éclaté entre un homme de 48 ans et deux personnes âgées. L'homme de 35 ans se serait alors interposé et aurait mis à la porte de la maison où se déroulait la soirée le quadragénaire.
Les gendarmes encerclent la maison
Ce dernier est alors rentré chez lui avant de revenir sur les lieux de la soirée armé d'un fusil. Il a alors tambouriné à la porte jusqu'à ce que le trentenaire lui ouvre. Il a été immédiatement abattu d'un tir de fusil à bout portant. Il était déjà mort lorsque que l'hélicoptère du Samu est arrivé.
Appelés juste après le drame, les gendarmes se rendent au domicile du tireur présumé. Ce dernier ne voulant pas leur ouvrir, les forces de l'ordre encerclent ne pouvant intervenir légalement avant six heures du matin. Au lever du jour, le suspect s'est rendu sans opposer de résistance.