BFMTV

Créteil: un immeuble touché par un important incendie près de l'hôpital Henri Mondor

Une personne est morte et huit ont été blessées dans un incendie qui a ravagé plusieurs étages d'un bâtiment administratif situé au sein de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne, ce mercredi soir. Le feu a été maîtrisé dans la nuit, peu avant 1h45.

Une personne est morte et huit autres ont été blessées dans un important incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un bâtiment jouxtant l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne, a-t-on appris auprès des pompiers de Paris.

Le feu s'est déclaré vers 23 heures dans les trois derniers étages du bâtiment qui en compte dix et héberge des personnes qui travaillent à l'hôpital, ont indiqué les pompiers. Le feu a été maîtrisé vers 1h45, ce jeudi matin, nous ont fait savoir les pompiers de Paris. Certains d'entre eux sont restés sur place toute la nuit pour éviter toute reprise possible de l'incendie. 

Pas d'impact sur le fonctionnement de l'hôpital

Au cours de leur intervention pour étouffer ces flammes, dont la cause est encore inconnue, les soldats du feu ont découvert le corps d'une femme intoxiquée par la fumée et n'ont rien pu faire pour la ranimer. Parmi les huit blessés signalés, dont quatre pompiers, deux ont dans un premier temps été déclaré en urgence absolue. Il s'agit de deux pompiers qui ont été évacués dans la nuit, tandis que les six autres ont été pris en charge sur les lieux. Peu avant 2 heures jeudi matin, les pompiers nous ont précisé que le pronostic vital des huit personnes blessées n'était plus engagé.

L'incendie n'a pas d'impact sur le fonctionnement de l'hôpital car le bâtiment en feu est situé dans l'enceinte de l'hôpital, mais il est isolé du reste de l'établissement hospitalier, nous ont par ailleurs précisé les pompiers.

Des témoins présents sur place ont rapporté à BFMTV avoir entendu une sorte "d'explosion" aux alentours de 23 heures. Plus d'une centaine de pompiers, venus de sept casernes différentes, ont été déployés sur place afin de lutter contre les flammes, d'organiser le sauvetage des habitants et riverains, mais également pour faire du repérage au sein des différents appartements du bâtiment.

Alexandra Gonzalez avec Jeanne Bulant