Coupe du monde: 25 suspects interpellés lors des festivités déférés

Des véhicules de police garés sur les Champs-Elysée, le 15 juillet 2018 pendant les célébrations de la victoire des Bleus en finale du Mondial. - Ludovic Marin - AFP
Les festivités consécutives à la victoire des Bleus ont été émaillées de violences et de débordements à Paris dimanche et lundi.
En ce qui concerne les faits de dimanche, 23 majeurs avaient vu leur garde à vue prolongée lundi soir. Parmi eux, 14 ont été déférés au tribunal ce mardi soir, en vue de leur présentation au parquet mercredi matin. Neuf procédures ont quant à elle été classées sans suite.
Quant aux huit mineurs arrêtés le même jour et dont la garde à vue avait elle aussi été prolongée, ils ont été déférés ce mardi soir soit au parquet de Paris, soit au parquet dont ils relèvent en fonction de leur lieu de résidence.
Sur les quinze majeurs interpellés lundi, on dénombre ce mardi quatre procédures classées sans suite, un individu déféré ce mardi soir, et la prolongation de dix gardes à vue. Concernant les mineurs interpellés au même moment, une procédure a été classée sans suite, deux individus ont été déférés, une garde à vue a été prolongée tandis que trois mineurs se sont vus remettre une convocation devant le juge des enfants.