BFMTV
Police-Justice

Coup de filet à Marseille: le chauffeur de Samia Ghali placé en garde à vue

Samia Ghali.

Samia Ghali. - Anne-Christine Poujoulat - AFP

La sénatrice a appris "avec stupéfaction" que son chauffeur était entendu "pour des vérifications" dans le cadre du trafic de drogue démantelé lundi à Marseille.

Le chauffeur de Samia Ghali, la sénatrice PS des Bouches-du-Rhône et maire des XVe et XVIe arrondissements marseillais, fait partie des personnes "visées" par la vaste opération de police qui s'est déroulée lundi matin, à la cité de la Castellane. D'abord en fuite, il a finalement été interpellé. Il est entendu pour "procéder à des vérifications", selon une source policière.

"Je serai intransigeante"

"Je viens d’apprendre avec stupéfaction que mon chauffeur a été placé en garde à vue ce matin. Je suis évidemment abasourdie. C’est quelqu’un qui, à ma connaissance, n’a jamais eu de problème", a fait savoir Samia Ghali par communiqué de presse, dans la matinée.

"Sans remettre en cause le principe de la présomption d’innocence, il est clair que si toutefois, il devait être confirmé son implication à quelque niveau que ce soit, je serai intransigeante et sans aucune concession", a-t-elle poursuivi, rappelant que "le fléau de la drogue" était "le combat de toute [sa] vie".

Vers 7h30, plus de 300 policiers ont procédé à une trentaine d'interpellations dans le cadre d'un vaste coup de filet à Marseille pour démanteler les filières de drogue implantées dans cette cité du XVIe arrondissement.

J.C. avec Cécile Ollivier