BFMTV
Police-Justice

Côtes-d'Armor: une vis retrouvée dans une bouteille de jus de fruit

Des bouteilles de jus de fruit - Image d'illustration

Des bouteilles de jus de fruit - Image d'illustration - Nicolas Asfouri - AFP

Une enquête interne a été lancée du côté de la marque de jus de fruit Pago.

Un adolescent de 15 ans a manqué de s'étouffer en buvant un verre de jus de fruit. La scène s'est passée le 10 janvier dernier dans la commune de Ploufragan, dans les Côtes-d'Armor, lorsque ce dernier a découvert dans le fond de son verre une vis métallique d'un centimètre.

"Heureusement qu’il a pu la recracher. Cela aurait pu avoir des conséquences désastreuses s’il l’avait ingérée, sans compter le risque d’étouffement" explique son père dans les colonnes de Ouest-France

Afin de comprendre de quelle manière l'objet s'est retrouvé dans la bouteille, la famille a contacté la marque de jus de fruit, Pago, qui a affirmé qu'une alerte interne avait été lancée, selon le quotidien régional. 

Auprès de BFMTV, la firme assure que "les premiers résultats de l’enquête interne ne permettent pas conclure à une anomalie sur le site de production". "Pago est néanmoins sincèrement désolé du désagrément vécu par le consommateur et poursuit ses investigations internes afin de faire toute la lumière sur cette situation", poursuit la marque, expliquant que "la qualité de nos produits est au cœur de nos préoccupations". 

Hugo Septier