BFMTV
Police-Justice

Côtes d'Armor: un obus explose au visage du collectionneur de munitions

-

- - Радик Амиров / Sputnik

L'homme, âgé de 57 ans, était en train de nettoyer ses engins dans son jardin lorsque l'un d'eux a explosé, le blessant à la main et au visage.

Un collectionneur de munitions a été blessé à la main et au visage après l'explosion de l'un de ses obus, jeudi après-midi à Guitté, au sud de Dinan (Côtes d'Armor), révèle Ouest-France.

L'homme, âgé de 57 ans, avait vraisemblablement décidé de se lancer dans le nettoyage de sa collection. Après avoir placé l'obus dans un étau, il a tenté de le démonter au moyen d'une perceuse et d'un marteau. C'est alors que l'engin lui a explosé au visage.

Six autres obus découverts

Brûlé à la main droite et au visage, le quinquagénaire a été transporté en hélicoptère au CHU de Rennes. Les démineurs, dépêchés sur place, ont fait exploser six autres obus de sa collection au fond d'un trou creusé dans un champ à proximité. 

Selon Ouest-France, une enquête a été ouverte pour détention illégale d'armes de guerre ayant mis en danger la vie d'autrui. D'après la loi, l'"acquisition et la détention des armes et matériels de guerre (...) sont interdites, sauf autorisation". 

C.R.