BFMTV

Côtes-d’Armor: un médecin condamné à quatre ans de prison pour agressions sexuelles

Photo d'illustration

Photo d'illustration - AFP

Le généraliste écope également d'une interdiction totale d'exercer pour avoir sexuellement agressé huit de ses patientes entre 2008 et 2013.

Un médecin généraliste de Tréguier, dans les Côtes-d'Armor, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc à quatre ans de prison, dont un ferme et trois années de sursis, pour des faits d'agressions sexuelles commis sur ses patientes, rapporte Ouest-France. Le médecin a également écopé d'une interdiction définitive d'exercer son métier, ainsi que d'une amende de 10.000 euros.

Les faits se sont produits entre 2008 et 2013, et le généraliste aurait en tout agressé sexuellement huit femmes venues consulter à son cabinet. Trois de ces plaignantes seront par ailleurs indemnisées à hauteur de 2000 et 4000 euros, ajoute Ouest-France.

La première plainte déposée contre le généraliste dans cette affaire l'a été en 2014, par une lycéenne de 17 ans. Après cela, les autres femmes ayant subi des gestes déplacés de la part du généraliste s'étaient portées partie civiles.

Juliette Mitoyen