Côtes-d'Armor: il découvre un trésor en francs, qui ne vaut plus rien

Des billets en francs - BFMTV
Ivory, un habitant de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, a eu le plaisir de découvrir un trésor... qui ne vaut rien. Comme le relate Ouest-France, ce trentenaire effectuait des travaux à son domicile lorsque des billets sont tombés de son mur.
"Alors que je travaillais à l’étage pour pouvoir mettre des fenêtres dans des sous-pentes, des billets cachés entre la laine de verre et le contre-plaqué commencent à tomber à mes pieds par dizaines. Cela n’arrêtait pas de tomber, j’hallucinais!", détaille-t-il au quotidien régional.
11.000 euros qui ne valent plus rien
Mais après la surprise, vient la déception. Les billets, dont la somme totale s'élève à un peu plus de 11.000 euros, sont tous en francs... Seul problème ces derniers ne peuvent plus être échangés depuis février 2012, et ne valent désormais plus rien.
"Je n’ai pas encore été voir la Banque de France, étant donné que l’on ne peut plus les échanger. On a pensé à les vendre à des collectionneurs, mais j’ai appris qu’ils s’intéressaient surtout à certains numéros. Et puis, en rigolant, je me suis dit qu’au pire des cas, je pourrais tapisser mes nouvelles toilettes avec", conclut-il, beau joueur.
Selon une brève analyse des billets, ils seraient datés des années 1990, soit peu avant le passage à l'euro. De son côté, Ivory s'est mis en tête de rechercher les anciens propriétaires de sa maison afin de comprendre pourquoi ces billets se trouvaient-là.