BFMTV

Corse: un homme abattu à Felicito, un dispositif de recherche déployé dans le village

L'homme a été tué à Feliceto, en Haute-Corse.

L'homme a été tué à Feliceto, en Haute-Corse. - Capture Google Streetview

Un hélicoptère survole Felicito et ses environs, en Haute-Corse, depuis jeudi matin. Les gendarmes de la section de recherche d'Ajaccio sont à la recherche de l'auteur du meurtre d'un homme dans ce petit village près de L'Ile-Rousse, a appris BFTMV.com. Des constatations sont actuellement en cours.

Vers 8h50, un couple qui circulait à bord d'un véhicule a été visé par des tirs d'arme à feu. Le conducteur a été touché. Malgré l'intervention des secours, prévenus par l'épouse de la victime, l'homme, un touriste originaire du Pas-de-Calais selon l'AFP, est décédé. Sa femme, en état de choc a été transportée à l'hôpital de Calvi.

"On suppose que les faits pourraient trouver leur origine dans une altercation entre automobilistes, puisqu'on a retrouvé un autre véhicule, abandonné par une personne toujours en fuite", a précisé le procureur de la République A Bastia, Nicolas Bessone. L'auteur des coups de feu pourrait être une personne "fragile psychologiquement".

Outre l'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie d'Ajaccio, des barrages à des points fixes ont également été mis en place dans le secteur. La préfecture de Haute-Corse a appelé les riverains à rester chez eux. La section de recherche d'Ajaccio est en charge des opérations: à la fois pour retrouver l'auteur du crime mais aussi l'identifier.
Justine Chevalier