BFMTV
Police-Justice

Corse: trois hommes mis en examen dans l'affaire Sollacaro

Antoine Sollacaro

Antoine Sollacaro - -

L'avocat Antoine Sollacaro avait été abattu au volant de sa voiture près du centre-ville d'Ajaccio en octobre dernier par deux hommes à moto.

Deux des trois suspects déférés jeudi au parquet de Marseille dans le cadre de l'affaire Sollacaro ont été mis en examen et écroués pour l'assassinat de l'avocat corse Antoine Sollacaro en octobre dernier.

André Bacchiolelli et Mickaël Ettori ont été mis en examen pour assassinat en bande organisée, association de malfaiteurs et recel de vol aggravé en bande organisée.

Pascal Porri a été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de la commission du crime d'assassinat en bande organisée et recel de vol aggravé en bande organisée.

Tous les trois ont été écroués dans des établissements pénitentiaires distincts, conformément aux réquisitions du parquet.

Avocat de Colonna

Ils avaient été interpellés ce weekend à Paris et Ajaccio dans le cadre d'un coup de filet de la police qui a arrêté une dizaine de personnes au total depuis la semaine dernière dans cette affaire, dont trois avaient été placées sous le statut de témoin assisté dimanche.

Antoine Sollacaro était notamment, jusqu'en 2011, l'avocat d'Yvan Colonna, condmané à perpétuité pour le meurtre du préfet Claude Erignac. Il était considéré comme l'un des plus brillants avocats pénalistes de Corse et dirigeait un important cabinet à Ajaccio.

Antoine Sollacaro avait été abattu au volant de sa voiture par deux hommes à moto, dans une station-service près du centre-ville d'Ajaccio.