BFMTV

Antoine Sollacaro, avocat de Colonna, assassiné

Antoine Sollacaro était l'un des défenseurs d'Yvan Colonna

Antoine Sollacaro était l'un des défenseurs d'Yvan Colonna - -

Info BFMTV - Antoine Sollacaro, avocat d'Yvan Colonna, a été abattu mardi matin au volant de sa voiture par deux hommes à moto, dans une station-service près du centre-ville d'Ajaccio.

L’un des avocats d'Yvan Colonna, Antoine Sollacaro, a été tué mardi matin dans une station-service de la route des Sanguinaires à Ajaccio révèle le quotidien Corse-Matin. Selon une info BFMTV, deux hommes à bord d’une moto ont ouvert le feu sur l'avocat qui était au volant de sa Porsche. Il a été assassiné par trois impacts de balles, deux à la tête et une à la poitrine.
Un important dispositif policier a été mis en place sur les lieux du crime.

Antoine Sollacaro avait assuré jusqu'en 2011 la défense d'Yvan Colonna, condamné à la prison à perpétuité pour l'assassinat, en 1998, du préfet de Corse Claude Erignac. Il s'était retiré de l'équipe des défenseurs lors du dernier procès devant la cour d'assises spéciale de Paris. Il était l'un des plus brillants avocats pénalistes de Corse et dirigeait un important cabinet à Ajaccio.

C'est le quinzième homme tué par balles dans l'île depuis le début de l'année, après un autre homicide survenu mardi matin. Le cadavre criblé de balles d'un ancien militant nationaliste, Jean-Dominique Allegrini-Simonetti, 50 ans, a été découvert dans sa voiture par son épouse près d'un village de Balagne, en Haute-Corse.