BFMTV

Corse: cinq pompiers blessés dans un feu de maquis

Un pompier le 4 novembre 2012 à Boulogne-sur-Mer

Un pompier le 4 novembre 2012 à Boulogne-sur-Mer - PHILIPPE HUGUEN, AFP/Archives

Les pompiers ont été touchés aux mains et au visage lors d'un incendie.

Cinq pompiers ont été blessés dans la nuit de vendredi à samedi à Bastelica (Corse-du-Sud) dans un violent feu de maquis, a-t-on appris auprès des secours.

Les soldats du feu ont été touchés aux mains et visages lors d'un incendie particulièrement violent pour la saison, qui s'est déclaré sur la route montant à la station du Val d'Ese, à une quarantaine de minutes de route d'Ajaccio. 

"Le Préfet de Corse-du-Sud tient à exprimer toute sa solidarité et son entier soutien aux sapeurs-pompiers blessés alors qu'ils intervenaient pour combattre un incendie sur la commune de Bastelica" ainsi qu'aux pompiers mobilisés, a précisé dans un communiqué publié tôt samedi matin la préfecture du département.

Des renforts dépêchés

"Des renforts de l'ensemble du département ont été dépêchés pour lutter contre l'incendie qui a déjà détruit plus de 40 hectares de végétation. Une centaine de sapeurs-pompiers du Service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud sont mobilisés", poursuit le communiqué.

Ils seront renforcés par un groupe d'intervention de la sécurité civile de Corte et deux avions bombardiers d'eau qui interviendront dans la matinée, ajoute encore la préfecture.

C.C. avec AFP