BFMTV
Police-Justice

Corps emballé dans du film plastique: un suspect interpellé

L'homme a été interpellé dans l'Aube.

L'homme a été interpellé dans l'Aube. - AFP

L'homme, placé en garde à vue, a expliqué être l'amant de la victime. Il aurait pu agir pour l'argent.

Un homme a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un individu retrouvé la semaine dernière emballé dans du film alimentaire dans un appartement d'Aubervilliers. Placé en garde à vue vendredi dernier, le suspect doit être présenté à un juge dans la journée de mardi, indique une source proche de l'enquête.

Le suspect, âgé de 28 ans, a été arrêté dans l'Aube où il réside. Lors de ses auditions, il a expliqué être l'amant de la victime, un professeur de technologie de 57 ans. Il a également avoué avoir participé aux faits. Le mobile financier est envisagé. Une information judiciaire a été ouverte pour "assassinat en bande organisée" et "modification de scène de crime".

Des virements depuis le compte de la victime

Les enquêteurs de la Brigade criminelle ont remonté sa trace grâce, notamment, à des virements réalisés depuis le compte de la victime vers celui du suspect. Ce transfert a, semble-t-il, été réalisé après le décès du quinquagénaire qui n'avait plus donné de signes de vie depuis plusieurs jours avant la découverte de son corps le 1er août. 

L'autopsie a révélé que la victime a été tuée par étranglement. Elle présentait des plaies aux cervicales et avait les mains liées dans le dos. Son corps était emballé de la tête au pied dans une film plastique. Le vestibule de l'appartement avait été incendié et le logement fouillé. Aucune trace d'effraction n'avait pourtant été découverte.

Justine Chevalier