BFMTV
Police-Justice

Collision train-poids lourd: "Ca tremblait de partout"

Le train accidenté, en gare de Nangis, en Seine-et-Marne.

Le train accidenté, en gare de Nangis, en Seine-et-Marne. - Matthieu Alexandre - AFP

Présent dans le train accidenté ce mardi matin en gare de Nangis, en Seine-et-Marne, après avoir percuté un poids lourd au niveau du passage à niveau, Hugo Dias Da Silva a raconté la scène à BFMTV.

"Le train s'est penché"

"Il y a eu un coup de frein assez sec au début, on n'a pas compris. Il y a eu le choc, ensuite ça a tremblé de partout, le train s'est penché, et a réussi à s'arrêter plusieurs mètres après l'impact", a expliqué Hugo Dias Da Silva.

"On n'a pas compris sur le coup sauf lorsqu'on a vu que l'on déraillait et que l'on frottait contre le béton. Les débris partaient dans tous les sens. Il y avait de la fumée. Dans mon wagon, les personnes sont restées assez calmes mises à part quelques-unes qui paniquaient. Une fois que le train s'est arrêté, le conducteur nous a demandé de sortir. Ils ont ouvert les portes et on a dû sauter", poursuit-il.

Un train de voyageurs, qui effectuait la liaison entre les villes de Belfort et Paris, est entré en collision avec un poids lourd ce mardi matin, en gare de Nangis, en Seine-et-Marne, à une cinquantaine de kilomètres à l'Est de Paris. L'accident a fait 37 blessés dont 3 graves, selon un dernier bilan communiqué en fin de matinée par le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, qui s'est rendu sur place.

la rédaction