BFMTV

Colère au sein de la police: des brigades de nuit se rassemblent sous l'Arc de Triomphe

Rassemblement de voitures de police sous l'Arc de Triomphe à Paris, le 13 juin 2020

Rassemblement de voitures de police sous l'Arc de Triomphe à Paris, le 13 juin 2020 - Capture d'écran BFMTV

Plusieurs dizaines de policiers, issus des Brigades Anticriminalité franciliennes, se sont rassemblés en haut des Champs-Elysées avec leur véhicule pour protester contre le gouvernement.

L'action a eu lieu comme prévu. Ce samedi à partir de 23h20, plusieurs dizaines de policiers, dont des membres du syndicat Unité SGP Police, au volant de leur véhicule et arborant leur gyrophare, se sont rendus sous l'Arc de Triomphe à Paris. La raison derrière leur mobilisation: protester à la fois contre le climat jugé hostile aux forces de l'ordre et contre le gouvernement, en particulier le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner

Dans le message qui a circulé dans les rangs de la police francilienne, provenant selon nos informations de la Brigade Anticriminalité de Nuit à Paris (Bac75N), il est fait appel aux forces des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Les syndicats espèrent maintenant être reçus par Emmanuel Macron, dont ils attendent une prise de position claire sur la question des moyens mis à la disposition de la police.

Mélanie Vecchio avec Jules Pecnard