Cinq à six ans requis contre le pousseur de "Babu", mort dans le métro parisien en 211

Métro parisien (Photo d'illustration). - Blog Viajes - Flick
Sa mort, en 2011, sur la ligne 7 du métro parisien, avait marqué les esprits. Un Indien surnommé Babu avait été électrocuté après avoir été poussé sur les rails. Alors que l'auteur des faits, un Egyptien de 27 ans, encourt quinze ans de réclusion criminelle, six à cinq ans ont été requis ce mercredi. Accusé de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, il est jugé devant les assises de Paris depuis quelques jours.
D'après des amis de la victime, Babu serait intervenu alors que l'accusé importunait une groupe de femmes dans une rame. Les deux hommes seraient ensuite descendus sur le quai de la station Crimée, où Babu a poussé l'accusé à plusieurs reprises, avant d'être lui-même violemment projeté sur les voies. Les avocats de l'accusé, Mohamed Fayed, soutiennent que leur client, encerclé par Babu et ses quatre amis, a eu peur pour sa vie. Ils entendent plaider la légitime défense.
Mais selon l'avocat général, Mohamed Fayed aurait été à l'origine de la bagarre. "Il a bien importuné des jeunes femmes et a invité la victime à descendre du métro" pour s'expliquer. "Monsieur Fayed aurait pu partir", a-t-il souligné. Il récuse quant à lui la légitime défense. Le verdict est attendu dans la journée.