BFMTV

Christophe Castaner rencontrera les représentants des syndicats policiers mardi soir

Christophe Castaner quitte l'Elysée le 5 décembre dernier.

Christophe Castaner quitte l'Elysée le 5 décembre dernier. - ludovic MARIN / AFP

Le ministre de l'Intérieur a indiqué qu'il rencontrerait mardi soir les représentants des syndicats policiers, après leurs appels à être reçus par Emmanuel Macron.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé ce lundi soir qu'il rencontrerait les représentants des syndicats de la police nationale mardi dans la soirée.

Plus tôt ce lundi, le syndicat Alliance-Police avait appelé à bloquer tous les commissariats ce mercredi 19 décembre afin d'obtenir du gouvernement de meilleures conditions de travail et de rémunération. L'UNSA Police, lui, demandait à être reçu par le chef de l'Etat.

Dans un tweet, Christophe Castaner a répondu ce lundi soir qu'il "rencontrerait à partir de demain soir (mardi) avec Laurent Nunez les représentants des syndicats de la police nationale (...) dans un esprit de dialogue et de confiance mutuelle". 

Un rendez-vous confirmé par le secrétaire général de l'UNSA Police Philippe Capon lundi soir sur notre antenne, qui a néanmoins rétorqué: "le ministre nous a effectivement entendus, mais ce rendez-vous n'était pas prévu, il a été prévu un peu en catastrophe".

Jeanne Bulant