BFMTV
Police-Justice

Christian Estrosi : "Le drame le plus terrible qu'on a connu"

placeholder video
Interrogé sur BFMTV, l'ancien maire de Nice a fait part de sa "souffrance" suite à l'attentat qui a été commis, jeudi soir, sur la Promenade des Anglais.

"Souffrance", "Drame le plus terrible qu'on a connu". Interrogé sur BFMTV depuis la cellule de crise, l'ancien maire de Nice Christian Estrosi n'a pas caché sa douleur face à l'ampleur de l'attaque perpétrée dans la soirée du 14 juillet par un homme au volant d'un camion et qui a tué au moins 80 personnes.

"Dans l'histoire contemporaine de notre ville, c'est sans doute le drame le plus terrible qu'on a connu. Toute mon énergie, celle de nos services, sont mobilisées pour accompagner les familles, pour être auprès d'elles. Nous sommes en train de les accueillir au centre universitaire méditerranéen. Nous sommes entrain de leur apporter un soutien", a expliqué le président de la région PACA. 

Un camion chargé "d'armes assez puissantes et opérationnelles"

Il poursuit: "C'est une souffrance pour notre cité, pour le familles qui sont touchées. Je n'ai jamais su à faire face à une situation aussi délicate. C'est un jour extrêmement noir de notre cité et de l'histoire de France".

Mais l'ancien maire de la ville donne également des éléments sur les événements. "Je ne suis pas capable de vous dire quelles sont les causes initiales", glisse-t-il. Avant d'ajouter: "C'est un camion conduit par un individu dont on peut penser que son comportement était totalement prémédité, structuré. Il a foncé dans la foule, il a tiré dans la foule d'après les témoignages des policiers qui l'ont abattu", a-t-il ensuite précisé à l'antenne de BFMTV.

Un camion chargé "d'armes assez puissantes et opérationnelles" a enfin ajouté l'ancien ministre. Christian Estrosi a également expliqué que le conducteur du camion "utilisait, pendant qu'il faisait des ravages au volant, une arme à feu par la fenêtre". Au micro de BFMTV, Christian Estrosi indique également qu'"une grande personnalité de la police nationale aurait trouvée la mort".