BFMTV
Police-Justice

Chevaline : une fillette "frappée extrêmement violemment"

-

- - -

Le procureur de la république d'Annecy Eric Maillaud vient de s'exprimer au cours d'une longue conférence de presse, à la suite de la tuerie de Chevaline, en Haute-Savoie. Il est revenu sur les principaux éléments de l'enquête sur ce qu'il a qualifié de "meurtre hors norme".

La longue conférence de presse que le procureur de la république d'Annecy a tenue ce jeudi après-midi apporte quelques éclairages et éléments nouveaux sur la tuerie de Chevaline. On a notamment appris que l'aînée des deux fillettes devait être de nouveau opérée et qu'elle avait été plongée dans un état de coma artificiel. Le procureur a indiqué que la fillette avait non seulement été touchée par une balle à l'épaule, mais qu'elle avait aussi été violemment frappée au crâne. L'enfant souffre d'ailleurs de fractures au crâne. Si son pronostic vital n'est pas engagé, elle n'est pas en état d'être entendue.

3 personnes sur 4 atteintes en pleine tête

Seule la balistique permettra d'avoir plus de précisions sur les origines des tirs, mais l'on sait déjà que trois personnes sur quatre ont été atteintes par des projectiles en pleine tête : la femme la plus âgée, le cycliste et le conducteur de la voiture. L'autopsie permettra d'en savoir plus, dès vendredi après-midi. Les enquêteurs penchent pour l'usage d'un pistolet automatique. Une quinzaine d'étuis de projectiles ont été retrouvés. La voiture doit encore être examinée.

Magali Rangin