BFMTV

Chavirement d'un canot sur le Rhin: le corps de la fillette retrouvé après 6 jours de recherches

Des gendarmes lors des recherches de la fillette sur le bras du Rhin.

Des gendarmes lors des recherches de la fillette sur le bras du Rhin. - Frederick Florin - AFP

Le chavirement de l'embarcation survenu le 30 mai sur le "Vieux-Rhin" a fait quatre morts. Le corps d'une fillette de 4 ans, recherchée depuis l'accident, a été retrouvé ce mardi sur les berges allemandes par la compagnie de gendarmerie fluviale franco-allemande.

Après six jours de recherches, le corps de la fillette disparue après le chavirement d'une embarcation sur un bras du Rhin à hauteur de l’écluse de Gerstheim a été retrouvé ce mardi, a appris BFMTV auprès de la préfecture du Rhin. La compagnie de gendarmerie fluviale franco-allemande a découvert le cadavre de l'enfant de 4 ans en aval de Gerstheim, sur les berges allemandes.

Le bilan de l’accident s'élève donc à quatre morts, dont deux fillettes de 4 et 6 ans. Une personne avait également été blessée et prise en charge en urgence relative le jour de l'accident. Peu après le chavirement, la préfecture a précisé que les deux petites filles étaient de nationalité allemande. Elles faisaient partie d'un groupe de sept touristes venus d'Allemagne, dont quatre se trouvaient sur cette embarcation. Les deux adultes à bord avec elles étaient de nationalité roumaine, comme trois autres personnes restées sur la berge.

Mélanie Vecchio avec Ambre Lepoivre