Chauffard de Lorient: la justice ordonne la remise en liberté de la passagère

La cour d'appel de Rennes a ordonné ce vendredi la remise en liberté et le placement sous contrôle judiciaire de la passagère du véhicule qui a percuté et tué le 9 juin à Lorient un enfant de neuf ans et blessé grièvement son cousin de sept ans.
"La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes a ordonné la mise en liberté de la passagère et son placement sous contrôle judiciaire strict comportant notamment l'interdiction d'entrer en contact avec Kylian L.", le conducteur du véhicule, a indiqué le parquet général.
"Coup de massue"
La décision a suscité des réactions douloureuses du côté des proches des victimes. Ahmet Makas, porte-parole de la famille des victimes, a réagi sur BFMTV:
"Ça a été comme un coup de massue. On n’attendait pas du tout cette décision. Ce n’est certes pas la coupable principale mais elle a quand même été au cœur de cette affaire. On pensait qu’il y aurait une décision plus ferme. Là, être libérée aussi facilement, c’est très compliqué à accepter par la famille, même si on prend acte de la décision."
L'avocat de la famille des victimes, maître Philippe Courtois, s'est aussi exprimé à notre micro: "C’est véritablement une déception. C’est une incompréhension que je partage parce que nous sommes au début de l’instruction, énormément d’éléments restaient à déterminer, des zones d’ombre à éclaircir. Il est vrai, une remise en liberté ne veut pas dire qu’elle est blanchie, relaxée, bien au contraire, elle est toujours mise en examen dans l’instruction. On espère sincèrement que cette décision de la chambre d’instruction a été pesée et ne va pas constituer une prise de risque pour la procédure. Car il y a encore beaucoup de choses à parfaire : comment ont-ils pu s’enfuir? Ont-ils été aidés?"
il a également mis en avant les différents revirements de la jeune fille lors de ses dépositions.