BFMTV

Enfants renversés à Lorient: le conducteur interpellé dans le Morbihan

INFO BFMTV - Le jeune homme de 20 ans, accusé d'avoir percuté deux enfants le 9 juin, a été interpellé dans un hôtel du Morbihan ce mardi.

Le conducteur suspecté d'avoir fauché deux enfants à Lorient le dimanche de 9 juin a été interpellé ce mardi à 11h dans un hôtel de Lanester, dans le Morbihan, à une dizaine de kilomètres du lieu de la collision. C'est le gérant de l'hôtel qui l'a reconnu via l'appel à témoins et a contacté les autorités à 10h50, selon les premiers éléments recueillies par BFMTV. 

Le 9 juin dernier, le jeune homme et sa passagère avaient pris la fuite lors d'un contrôle routinier de gendarmerie. Dans sa course, il avait percuté deux enfants sortant d'un McDonald's de Quéven, au nord de Lorient. L'aîné de ces deux garçons, des cousins, avait été tué. Le deuxième, âgé de 7 ans, est toujours hospitalisé dans un état grave.

Placé en rétention judiciaire

Après le drame, le conducteur et sa passagère avaient abandonné le véhicule avant de fuir à pied. La jeune femme avait été interpellée le mercredi soir suivant les événements et interpellée dans la foulée

Une information judiciaire est ouverte pour "homicide involontaire aggravé", "blessures involontaires aggravées", "conduite sans permis en récidive", et "défaut d'assurance et de refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger d'autrui".

Etant sous mandat d'arrêt, le conducteur de 20 ans a été placé en rétention judiciaire dans les locaux du commissariat de Lorient, en attendant d'être présenté à un juge d'instruction. 

Mélanie Vecchio et Sarah-Lou Cohen avec Liv Audigane