BFMTV
Police-Justice

Chasse à l'homme à Quiberon

-

- - Illustration - Archives AFP

Une trentaine de gendarmes appuyés par un hélicoptère quadrillaient la presqu'île de Quiberon jeudi, à le recherche d'un homme soupçonné de tentative d'homicide.

Un impressionnant déploiement de gendarmerie a animé la presqu'île de Quiberon (Morbihan) jeudi. Les militaires recherchaient un homme soupçonné d'homicide et aperçu dans la presqu'île bretonne, révèle Le Télégramme.

Jeudi une trentaine de gendarmes, des plongeurs et une équipe cynophile ratissaient les environs. Des contrôles routiers étaient effectués et dans le ciel, un hélicoptère survolait la région. Le but ? retrouver un homme d'une cinquantaine d'années recherché dans le cadre d'une enquête pour tentative d'homicide par le parquet de Nantes.

Une maison "visitée"

L'homme originaire de Chateaubriand (Loire-Atlantique) aurait séjourné dans une maison délabrée près d'une plage. les voisins affirment que la demeure aurait été "visitée" il y a deux semaines. en témoignent une porte arrière fracturée et une échelle déplacée afin d'accéder à une fenêtre du grenier.

Un riverain a affirmé au Télégramme avoir croisé il y a quelques jours "un homme d'une cinquantaine d'années, mesurant environ 1 mètre 75 et au visage émacié". L'homme serait recherché pour tentative d'homicide. Le parquet de Nantes reste silencieux sur l'affaire et le déploiement des forces de l'ordre. Jeudi soir, les recherches se poursuivaient

G.D.