BFMTV
Police-Justice

Charente : le gérant des pompes funèbres a-t-il escroqué plus de 140 clients ?

Cimetière

Cimetière - Kenzo Tribouillard - AFP

En Charente, l'ex-gérant de la société CP Pompes funèbres a été jugé pour détournement d'argent. Le verdict sera rendu le 20 janvier.

Dans la salle d'audience du procès de Christophe Piveteau, ex-gérant de la société CP Pompes funèbres, l'ambiance se veut pesante au tribunal correctionnel d'Angoulême. Plusieurs victimes sont venues assister au jugement ce jeudi, d'après une information Sud-Ouest.

La plupart d'entre-elles attendent ce procès depuis 5 ans déjà, au moment où a lieu l'escroquerie de leur contrats d'obsèques. L'affaire débute en 2010 alors que la SARL CP Pompes funèbres basée à Soyaux (Charente) connaît quelques difficultés financières.

Christophe Piveteau, le gérant de la petite entreprise au casier judiciaire vierge, prend à ce moment là pour habitude de falsifier des chèques, ou encore de confondre caisse de la société avec ses propres comptes. Tout se complique alors lorsque les premières victimes demandent à consulter leur contrats d'obsèques et découvrent le poteau rose de l'escroquerie pour un montant total avoisinant le million d'euros. Au total, plus de 140 personnes sont touchées par l'arnaque de Christophe Piveteau. Incapable de trouver ses mots, une victime s'est dite avoir simplement "honte de l'humanité".

A.-F. L. avec AFP