BFMTV
Police-Justice

Champs-Élysées: un homme blessé par balles à la sortie d'une boîte de nuit

"À l'arrivée des policiers, tout le monde avait pris la fuite. Une douille a été retrouvée sur place", indique une source proche de l'enquête à LCI.

"À l'arrivée des policiers, tout le monde avait pris la fuite. Une douille a été retrouvée sur place", indique une source proche de l'enquête à LCI. - Wikimedia

Quatre personnes sont à l'heure actuelle entendues par les enquêteurs.

Une personne a été blessée par balles ce jeudi matin rue de Ponthieu, dans le VIIIe arrondissement de la capitale, après une rixe à la sortie d'une boîte de nuit, selon une information de LCI. 

L'altercation aurait éclaté aux alentours de 5H50 entre plusieurs fêtards qui avaient passé la nuit dans la discothèque "L'Élysée Orient". Un coup de feu aurait été tiré et une personne "au moins" a été blessée.

"À l'arrivée des policiers, tout le monde avait pris la fuite. Une douille a été retrouvée sur place", indique une source proche de l'enquête à LCI.

Les caméras de vidéosurveillance ont par la suite permis d'identifier un véhicule avec à son bord plusieurs personnes possiblement impliquées dans la rixe. La voiture a été rattrapée sur le périphérique à hauteur d'Asnières avec à son bord une arme à feu. Les quatre occupants de la voiture ont été placés en garde à vue. 

Des incidents nocturnes fréquents dans le quartier

Le 8 janvier dernier déjà, une fusillade faisait trois blessés à la sortie de cette discothèque. Depuis plusieurs années, les incidents nocturnes se multiplient dans la rue de Ponthieu, où se concentrent de nombreux clubs. 

Pour lutter contre l'insécurité, le préfet a autorisé en 2015 les clubs du quartier à se doter de portiques détecteurs de métaux. 

Claire Rodineau