BFMTV
Police-Justice

Chambéry: un jeune homme tué lors d'une rixe, une enquête ouverte

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration)

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Une rixe a éclaté dimanche 6 avril au soir à Chambéry (Savoie). La victime, un jeune homme de 18 ans tué par arme blanche, était connue des services de la justice.

Un jeune homme a été tué à l'arme blanche lors d'une rixe dimanche 6 avril au soir à Chambéry (Savoie), ont indiqué ce lundi la police et la mairie. L'homme, âgé de 18 ans et de nationalité marocaine, a été retrouvé inanimé vers 21 heures avec une plaie par arme blanche dans le dos et est décédé peu après à son arrivée à l'hôpital, a indiqué la police.

Il se trouvait en situation irrégulière sur le territoire et était connu des services de justice. Les auteurs sont en fuite, a-t-on précisé de même source.

"Une violence intolérable"

Selon la municipalité, le décès est survenu suite à "une rixe (...) entre plusieurs individus".

"Une telle violence est insupportable et intolérable", a réagi le maire Thierry Repentin cité dans un communiqué.

"L'ensemble des moyens de l'Etat, à travers les services compétents de la Police nationale, sont mis en oeuvre dans le cadre de cette enquête. Il nous faut faire confiance au travail judiciaire pour éclairer les circonstances de ce drame", a-t-il ajouté.

"Sans information à ce stade sur le motif de l'homicide, j'appelle chacun à la plus grande retenue, y compris sur les réseaux sociaux", conclut-il.

E.F. avec AFP