BFMTV
Police-Justice

Cévennes: les enquêteurs n'excluent pas que le fugitif a pu quitter la zone de recherches

placeholder video
Face au manque d'indices indiquant sa présence dans le périmètre concerné, les gendarmes estiment que le fugitif a désormais pu quitter cette zone.

Où se cache Valentin Marcone? Plus de 48 heures après le double meurtre dans le Gard dont il est le principal suspect, les recherches se poursuivent afin de retrouver la trace de cet homme de 29 ans, lourdement armé, et au profil inquiétant.

Dès les premières heures de l'enquête, les gendarmes pointaient leurs recherches sur un périmètre d'une quinzaine de kilomètres carrés, escarpés et vallonnés. Une zone bien connue du fugitif où de nombreuses cachettes sont à disposition.

Manque d'indices

Or, comme l'a indiqué auprès de BFMTV le général Philippe Ott ce jeudi matin, général de division et commandant en second de la région de gendarmerie PACA, le manque "d'indices de présence et de passage de cet individu" poussent les enquêteurs à explorer d'autres hypothèses.

"Tous les indices nous rendaient certains qu’il n’avait pas quitté la zone de recherches, qui reste prioritaire. Au fil des heures, nous avons une autre hypothèse, qu’il a quitté la zone", explique-t-il. "Il aurait quitté cette zone de confort et serait désormais plus loin", souligne encore le militaire.

Alors pour élargir le champ des recherches, un appel à témoin, accompagné d'une photo récente du jeune homme, a été publié ce jeudi matin par la gendarmerie du département. Ce dernier insiste sur le fait qu'il est important de ne pas intervenir soi-même en cas d'identification du fuyard.

Quelques heures plus tard, un message audio du père du fugitif, dans lequel il implore son fils de se rendre, a été diffusé.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV