BFMTV

Célébrations de la victoire de l'Algérie: six policiers blessés dans l'Essonne 

Des supporteurs de l'équipe d'Algérie dans les rues de Paris.

Des supporteurs de l'équipe d'Algérie dans les rues de Paris. - Zakaria ABDELKAFI / AFP

Dans le département de l'Essonne, six policiers ont été blessés, vendredi soir, après la victoire de l'Algérie lors de la finale de la CAN 2019.

La victoire de l'Algérie lors de la finale de la CAN 2019, vendredi soir, a provoqué un déferlement de supporters dans de nombreuses villes françaises, de Paris à Marseille en passant par Lille. Dans le département de l'Essonne, les festivités d'après-match ont cependant été marquées par quelques incidents, rapporte Le Parisien

Des policiers pris à partie

La police compte ainsi six blessés légers, après avoir été prise à partie en plusieurs lieux du département, au niveau du square de Fréjus, à Massy, et dans le quartier de la Grande Borne, qui s'étend de Grigny à Viry-Chatillon.

Les assaillants n'ont pas encore été retrouvés. A Vigneux-sur-Seine, les forces de l'ordre auraient, par ailleurs, retrouvé des bouteilles d'acide dans l'habitacle d'une voiture incendiée. 

198 interpellations en France

Au niveau national, la police a procédé à 198 interpellations et 177 placements en garde à vue. A Paris, seulement, 102 personnes ont été interpellées dans la capitale et 86 individus ont été placés en garde à vue, notamment pour jets de projectiles. La préfecture a par ailleurs effectué 161 verbalisations pour infraction au code de la route.

Clément Boutin