Carcassonne: plusieurs gardes à vue après un double homicide

Les investigations sont menées par la police judiciaire de Perpignan et le commissariat de Carcassonne. - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT © 2019 AFP
Une "vague" d'interpellations a eu lieu jeudi et plusieurs personnes ont été placées en garde à vue quelques jours après la mort par balles de deux jeunes hommes à Carcassonne, a-t-on appris samedi auprès du parquet.
L'enquête est menée sous les qualificatifs "d'homicide volontaire" et "tentative d'homicide", a indiqué le parquet de Narbonne, désormais saisi du dossier en sa qualité de pôle criminel dans le département de l'Aude.
Des motivations encore inconnues
Les deux victimes, tuées dimanche par balles dans le quartier de Grazailles, avaient 18 et 21 ans. Une marche blanche est prévue dimanche à Carcassonne.
"Les premières gardes à vue prolongées se terminent aujourd'hui" et le parquet décidera d'éventuelles mises en examen, a souligné le procureur de Narbonne Eric Camous, précisant qu'une information judiciaire serait ouverte dans la foulée.
Les investigations sont menées par la police judiciaire de Perpignan et le commissariat de Carcassonne. Aucune précision n'a été donnée sur le nombre de personnes interpellées ni sur les motivations autour de ce double meurtre.