BFMTV
Police-Justice

Carcassonne: deux jeunes de 19 et 21 ans tués par balles dans un possible règlement de comptes

Un véhicule de pompiers - Image d'illustration

Un véhicule de pompiers - Image d'illustration - Zigazou76 - Flickr - CC

La première victime est morte rapidement tandis que la seconde a succombé à ses trop graves blessures à l'hôpital.

Le drame s'est produit tard dans la soirée de dimanche. Deux jeunes hommes âgés de 19 et 21 ans ont été tués par balles à Carcassonne, a-t-on appris ce lundi de source proche de l'enquête. La première victime serait morte rapidement, tandis que la deuxième, transportée à l'hôpital, y aurait succombé à ses blessures.

On ne sait pas, à ce stade, si les victimes sont connues ou non pour des affaires de stupéfiants mais, selon une source proche de l'enquête, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes entre bandes rivales, sur fond de trafic de drogue.

La procureure de Carcassonne, Florence Galtier, s'est limité à confirmer la mort par balles de deux personnes. Selon elle, rien ne permet en revanche d'affirmer qu'il se soit agi d'un règlement de comptes.

Manoeuvre de diversion

Selon cette même source proche de l'enquête, dans une possible manoeuvre de diversion visant à mobiliser des équipes de police loin du lieux des meurtres, plusieurs feux de poubelles et de palettes ont été allumés un peu plus tôt dans un quartier éloigné de celui de Grazailles.

La procureure a confirmé l'existence de ces feux, tout en précisant que rien ne permettait pour l'instant de les relier à la mort des deux jeunes.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV