BFMTV
Police-Justice

Calvados: disparition inquiétante d'un homme de 74 ans, la gendarmerie lance un appel à témoins

La gendarmerie du Calvados a lancé un appel à témoins.

La gendarmerie du Calvados a lancé un appel à témoins. - Capture d'écran de l'appel à témoins de la gendarmerie.

La voiture de l'homme de 74 ans, originaire de Caen, a été retrouvée brûlée à Clécy, en Suisse Normande, rapporte Ouest-France.

La gendarmerie du Calvados a lancé un appel à témoins jeudi afin de retrouver un homme de 74 ans, Jean Ginda, vu pour la dernière fois à Croisilles (Calvados), le 15 août dernier. 

L'homme, de type caucasien, était alors vêtu d'un haut sombre et d'un jean, avec des tennis de couleur blanche. Selon Ouest-France, la voiture du septuagénaire a été retrouvée brûlée à Clécy, dans le même département.

Le quotidien régional ajoute qu'il est connu de la justice pour des liens avec des trafics de vêtements de luxe et des affaires de courses truquées dans les années 1990. 

D'importants moyens de recherches déployés

Depuis le début de la semaine, d'importants moyens de recherches ont été déployés. Le secteur dans lequel la voiture a été retrouvée a été passé au peigne fin et survolé par un hélicoptère mercredi.

Dans son appel à témoins, la gendarmerie exhorte toute personne qui détiendrait des informations permettant d'aider les enquêteurs de la Section de recherches (SR) de Caen à appeler au 02.31.35.94.52.

Clarisse Martin