Caluire: un élève de maternelle fugue pour ne pas manger à la cantine

Des enfants d'une classe maternelle effectuent des activités ludique sous la surveillance d'une enseignante, le 28 novembre 2008. (Photo d'illustration) - Mychele Daniau - AFP
Il ne voulait vraiment pas prendre son repas à la cantine. Un petit garçon de cinq ans, de l'école maternelle Berthie-Albrecht, a réussi à s'enfuir mardi pour regagner le domicile familial afin de manger chez lui, selon une information du Progrès confirmée par BFM Lyon.
L'élève a réussi à échapper à la surveillance des quatre adultes qui encadrent les enfants lors d'un temps périscolaire avant d'escalader une clôture et un portail. C'est le père de l'élève, resté chez lui pour garder son autre fils malade, qui a alerté l'école.
Une enquête interne ouverte
Sur place, personne ne s'était rendu compte de cette absence. Selon la mairie de Caluire, il y aurait eu une erreur de comptage. L'enfant, lui, ne présente pas de problème particulier.
Une enquête interne qui vise l'encadrement des élèves a été lancée. Une rencontre entre la municipalité, le responsable du périscolaire et la famille doit avoir lieu jeudi ou vendredi.
Selon nos informations, en février 2018, la police nationale et l'éducation nationale avaient fait le tour des établissements de la commune, mais aucun problème de sécurité n'avait été remonté.