BFMTV

Caen: un individu pointe une arme sur un professeur du lycée Camille Claudel

Lycée Camille Claudel à Caen

Lycée Camille Claudel à Caen - Google Street View

Vendredi, quatre personnes étrangères à l'établissement se sont présentées dans le lycée Camille Claudel de Caen. Un professeur de sports a été menacé au moment où ce dernier leur demandait de sortir.

La matinée a été fortement perturbée, ce vendredi matin, au lycée Camille Claudel de Caen, en Normandie. Selon une information de Ouest France, confirmée à BFMTV par une source proche de l'enquête, plusieurs personnes étrangères à l’établissement se sont introduites dans le lycée, aux alentours de 10 heures du matin.

Un des professeurs de l'établissement, qui s'en est aperçu, est allé à leur rencontre. Au moment de les confronter, un des individus a exhibé une arme, dont on ne sait pas pour l’instant si elle était réelle ou factice. Elèves et personnels ont donc été confinés une heure.

Le proviseur annonce vouloir porter plainte

Après un court échange verbal, ils ont fini par quitter les lieux. Selon la même source, le proviseur du lycée, Jean-Marc Cimino, a annoncé qu'il allait porter plainte. Une cellule psychologique a été ouverte.

Rym Bey avec V.A.