BFMTV
Police-Justice

"C'est un drame": au lycée Paul-Émile Victor, le choc après l'accident de voiture qui a tué 4 jeunes

placeholder video
Mercredi, quatre lycéens sont morts dans l'accident de leur voiture, tombée dans un lac à Fontenu. Le drame a provoqué une onde de choc au lycée Paul-Émile Victor où ils étudiaient.

Mercredi après-midi, quatre lycéens sont morts dans l'accident de leur voiture, tombée dans un lac à Fontenu, dans le Jura. Un cinquième jeune, passager, est parvenu à s'extraire du véhicule immergé. Au lycée polyvalent Paul-Émile Victor, le traumatisme est palpable.

"Un internat dans une petite ville du Jura, vous pouvez imaginer que c'est une sorte de grande famille et cette famille est profondément éprouvée par ce qui est arrivé", confirme Jean-François Chanet, recteur de l'académie de Besançon.

Sur place, les lycéens sont sonnés. Trois d'entre eux ont accepté de témoigner au micro de BFMTV alors que l'établissement a renforcé sa cellule d'écoute ce jeudi matin. Tous tiennent avant tout à adresser leurs condoléances aux familles endeuillées.

"C'est un drame pour le lycée"

"Ça fait un choc, c'est assez brutal", souffle Simon, 18 ans. Son camarade Eren abonde: "Dès que j'ai su la nouvelle, j'étais choqué". "Apprendre ça d'élèves que je connaissais de vue, ça me fait toujours quelque chose: ils sont venus hier et aujourd'hui, ils ne sont pas là", regrette le jeune homme.

Une équipe d'une dizaine de personnes est présente dans l'établissement ce jeudi afin d'accompagner psychologiquement les élèves et les adultes.

"C'est un drame pour le lycée", lance Wallid pour qui la journée de jeudi va être "bizarre". "On ne va faire que penser à la tragédie qui vient de se passer", explique le lycéen.
Par Diane Regny avec Adrien Portron