Brétigny: encore quinze personnes hospitalisées dont deux dans un état grave

Six morts, une quinzaine de personnes toujours hospitalisées, dont deux dans un état préoccupant. C'est le dernier bilan de la catastrophe de Brétigny-sur-Orge. - -
C'est le dernier bilan de la catastrophe. Une quinzaine de blessés dans l'accident de train, vendredi à Brétigny-sur-Orge, restaient hospitalisés mardi, dont deux dans un état de santé préoccupant, a indiqué le président de la SNCF, Guillaume Pepy, lors d'un point de presse à Limoges.
"Il reste aujourd'hui une quinzaine de personnes hospitalisées dans différents hôpitaux de la région parisienne, dont deux personnes qui sont dans un état préoccupant", a déclaré Guillaume Pepy, rappelant que le bilan de l'accident du train Paris-Limoges s'élevait toujours à six morts.
De son côté, la préfecture de l'Essonne a fait état d'un bilan de dix personnes toujours hospitalisées, dont deux dans un état grave. Une des victimes devrait sortir "dans les prochains jours", tandis que sept autres devraient rester hospitalisées pendant au moins une semaine, a ajouté la préfecture.
Rencontres à l'abris des caméras
?Le président de la SNCF devait rencontrer mardi après-midi, à l'abri des caméras, le conducteur, l'agent de vente ambulante et le contrôleur du train, ainsi que le contrôleur du train croiseur, tous originaires de Limoges ou de sa région.
"C'est une rencontre dont on souhaite qu'elle reste sur un strict terrain professionnel, car toutes les personnes qui sont concernées par cet accident sont des personnes très choquées même lorsqu'elles sont en pleine santé", a souligné Guillaume Pepy, qui s'est également entretenu avec le préfet et les élus de la région.
Le président de la SNCF n'a pas souhaité indiquer s'il rencontrerait dans la journée les familles de deux personnes décédées et de trois personnes blessées, toutes originaires du Limousin. "Ces familles ne souhaitent pas que ces informations soient publiques", a-t-il expliqué.