Braquage: du salon de beauté à la prison

- - UN collier Van Cleef & Arpels - Illustration Flickr
Un homme recherché par la police depuis 2013, après une condamnation pour braquage, a finalement été interpellé samedi 25 février dans la matinée, selon une information de LCI. Il se trouvait dans un salon de beauté du quartier de Belleville à Paris en compagnie de sa compagne, lorsque les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB), lui ont mis la main dessus. Il avait été repéré par les policiers de la Brigade d'exécution des décisions de justice (BEDJ).
Un millions d'euros de bijoux
L'homme âgé de 37 ans était recherché pour un braquage commis en avril 2013 dans le XVIIe arrondissement de Paris. En compagnie de quatre complices, Nordine A. avait volé un millions d'euros de bijoux Van Cleef & Arpels. Ils avaient attaqué un voiture banalisé du joaillier, menaçant les convoyeurs avec des armes à feu. Le butin n'avait jamais été retrouvé, mais le gang avait été interpellé par la BRB moins de deux mois plus tard.
Bien connu de la justice et de la police, Nordine A., avait pourtant été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire six mois avant son procès. Il avait choisi de ne pas se rendre au tribunal et faisait l'objet d'un mandat d'arrêt. Sa cavale aura duré quatre ans. Sa coquetterie y a mis fin.