Le braqueur d'un fast-food à Bordeaux soupçonné d'un meurtre par décapitation à Clamart

Des vérifications sont toujours en cours. - AFP
La police judiciaire de Bordeaux sur la trace du décapiteur de Clamart? Le parquet de Bordeaux a confirmé que des investigations étaient en cours sur un possible lien entre la tentative de braquage d'un fast-food Burger King à Bordeaux et un meurtre commis la semaine dernière dans les Hauts-de-Seine où un corps décapité a été découvert le 22 décembre. Des recherches sont menées pour déterminer si le suspect interpellé après le braquage est lié à l'homicide commis il y a une semaine.
Dimanche, vers 14 heures, un jeune homme, armé d'un sabre et d'une arme de poing, a tenté de se faire remettre la caisse du restaurant Burger King à Bordeaux. Il a ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule avant de s'encastrer dans des toilettes publiques. Repéré par un équipage de police, il a tenté de tirer sur les fonctionnaires qui ont répliqué, le blessant grièvement. Pour l'heure, l'homme, qui n'avait pas de papiers d'identité sur lui, n'a pas pu être entendu même si son pronostic vital n'est plus engagé.
Décapiteur de Clamart?
En mettant la main sur le suspect, les policiers bordelais pourraient avoir fait avancer l'enquête sur le meurtre par décapitation qui a eu lieu dans les Hauts-de-seine. Le 22 décembre, un femme a découvert dans la chambre conjugale le corps décapité de son mari, âgé de 57 ans, à leur domicile de Clamart. Rapidement la piste terroriste a été écartée.
En débutant leur enquête ouverte pour "tentative de vol avec arme et tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique", les hommes de la police judiciaire de Bordeaux ont établi un lien entre le véhicule du braqueur du Burger King et une voiture signalée par leurs collègues des Hauts-de-Seine, a confirmé une source policière à BFMTV.com.
Tests ADN
Le couple de Clamart connaissait bien le suspect interpellé. Depuis jeudi, les policiers franciliens étaient à la recherche d'un jeune homme de 19 ans. "Ce couple est curateur d'un jeune homme de 19 ans d'origine russe qui a disparu, complète Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. A disparu avec lui la voiture du couple." Le véhicule est repérable puisqu'il s'agit d'un modèle de berline Renault Safrane datant de 1993.