BFMTV

Bouches-du-Rhône: une adolescente morte électrocutée, son téléphone en charge serait tombé dans son bain

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Loic Venance / AFP

La piste d'une électrocution par un téléphone portable en charge est privilégiée, mais devra être confirmée par l'autopsie du corps de l'adolescente.

Une adolescente de 13 ans a été retrouvée morte dans son bain dimanche vers 19 heures, à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle aurait été électrocutée par son téléphone, qui était en charge et serait tombé dans l'eau de son bain. 

Les pompiers, assistés du Samu, n'ont pas pu réanimer la jeune fille, retrouvée inconsciente dans sa baignoire à son domicile. Son portable aurait glissé dans l'eau et aurait causé l'électrocution, mais une autopsie doit identifier la cause du décès et permettre de confirmer ou non cette hypothèse. L'enquête a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique, précise France 3.

Plusieurs cas d'électrocution impliquant un téléphone portable en charge et une personne prenant son bain ont été relevés cette année, à l'étranger ou en France, comme dans les Ardennes mi-octobre, quand une mère de famille est morte électrocutée lorsque son téléphone en charge est tombé dans son bain.

Julia Galan