Bouches-du-Rhône: un incendie ravage un entrepôt de matériel isolant de 2000 m² à Vitrolles

Image de la fumée qui se dégageait de l'incendie ce jeudi. - Capture d'écran vidéo Twitter - Marseille, n°1 des Faits Divers
Un incendie s'est déclenché ce jeudi après-midi dans l'entrepôt de matériel d'isolation de la zone industrielle de Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, provoquant un impressionnant nuage de fumée. Le feu est désormais maîtrisé, a-t-on appris du cabinet du maire de Vitrolles.
L’entrepôt, d'une taille de 2000 m² selon les pompiers, a été détruit par les flammes. La zone a été bouclée et un nombre important de pompiers a été dépêché sur place.
Crèches et écoles ont été confinées
Par mesure de prévention et pour éviter les désagréments dus aux fumées, les sorties scolaires de trois crèches et d’une école situées aux alentours ont été retardées. Mais ce confinement a rapidement été levé dans l'après-midi, les enfants de Vitrolles peuvent rentrer chez eux.
Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie, a fait savoir le cabinet du maire de Vitrolles, qui a précisé qu'aucun blessé n'était à déplorer.