BFMTV

Deux mois après l'incendie de Notre-Dame, Macron rend hommage aux pompiers français

Emmanuel Macron à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet, à Ornans le 10 juin 2019

Emmanuel Macron à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet, à Ornans le 10 juin 2019 - SEBASTIEN BOZON / AFP

Dans un message posté sur son compte Twitter, le président de la République remercie les 250.000 sapeurs-pompiers français pour leur engagement.

Deux mois jour pour jour après l'incendie qui a ravagé la charpente de Notre-Dame de Paris, et alors qu'une messe sera célébrée dans l'enceinte de la cathédrale ce samedi à 18 heures, le président de la République a souhaité réitérer ses hommages aux sapeurs-pompiers. Dans un message publié sur Twitter, Emmanuel Macron indique "vouloir leur dire merci" pour leur dévouement.

"Le 15 avril, la France tout entière saluait votre engagement à Notre-Dame de Paris. Chaque jour, vous sauvez des vies, portez secours, venez en aide, êtes prêts à intervenir. Je veux vous dire merci. Merci à vous, les 250.000 sapeurs-pompiers. Merci pour votre dévouement", écrit le chef de l'Etat.

Si la piste criminelle a été définitivement écartée, l'enquête est en toujours en cours pour déterminer les causes de l'incendie de Notre-Dame de Paris. Une quinzaine d'enquêteurs de la brigade criminelle sont encore mobilisés 24h/24 et semblent privilégier l'hypothèse d'un court-circuit électronique ou d'un mégot de cigarette, ainsi que des dysfonctionnements du dispositif de sécurité des travaux qui étaient en cours dans l'édifice religieux.

Mélanie Rostagnat