BFMTV
Police-Justice

Bondy: trois personnes interpellées en train de siphonner des camions

Un blocage des routes contre la hausse des taxes sur les carburants est organisée le 17 novembre prochain. (Photo d'illustration)

Un blocage des routes contre la hausse des taxes sur les carburants est organisée le 17 novembre prochain. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Trois personnes ont été interpellées jeudi à Bondy pour vol en réunion de carburant.

Trois individus ont été interpellés en flagrant délit jeudi soir alors qu'ils siphonnaient du carburant à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Vers 21h30, les policiers ont surpris ces trois hommes en train de siphonner les réservoirs de cinq camions stationnés rue Etienne Dolet.

Onze bidons de 25 litres, soit 275 litres de gasoil volés ont été découverts dans la Mercedes avec laquelle les malfaiteurs s'étaient rendus sur les lieux. Les trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue pour vol en réunion de carburant. Les policiers ont également laissé des convocations sur les camions siphonnés. 

Avec la hausse des prix à la pompe, les vols de carburant se sont multipliés ces dernières semaines. Depuis le début de l'année, près de 10.000 siphonnages ont été enregistrés en France et visent particulièrement les poids lourds. 

C. B avec Raphaël Maillochon