BFMTV

Bondy: Gabriel, 14 ans, blessé lors de son interpellation, est sorti de l'hôpital

Gabriel, le jeune garçon de 14 ans gravement blessé à l'oeil lors de son interpellation par la police à Bondy en Seine-Saint-Denis, est sorti de l'hôpital ce vendredi.

Gabriel, 14 ans, a été gravement blessé à l'oeil lors d'une interpellation par la police à Bondy en Seine-Saint-Denis, il y a une dizaine de jours. Il est sorti ce vendredi de l'hôpital. Interpellé dans la nuit du 25 au 26 mai alors qu'il tentait de voler un scooter, il raconte avoir pris fuite quand des habitants l'ont aperçu sur place avec un ami. 

Pour expliquer ses blessures, les policiers qui sont intervenus avancent qu'il aurait "fait une chute" et se serait "rebellé" lors de son arrestation. Gabriel lui, parle de coups donnés volontairement par l'un des policiers.

Son état de santé pour l'instant stable 

L'adolescent souffrait notamment d'une fracture du maxillaire étendue à l'os de l'oeil gauche. 

"L'opération s'est bien passée, a priori il va continuer à pouvoir utiliser son oeil", a indiqué son avocat, précisant qu'il fallait encore attendre de connaître l'évolution de la consolidation de ses blessures.

Deux plaintes déposées

La famille a déposé deux plaintes pour cette affaire. L'une auprès de l'IGPN au lendemain de l'interpellation et une seconde, le 2 juin, auprès du parquet de Bobigny pour "violences aggravées en réunion par personnes dépositaires de l'autorité publique et sur mineur de moins de 15 ans".

L'adolescent a été entendu par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) jeudi et a confirmé ses déclarations, a insisté son avocat.

R.B., avec AFP