BFMTV
Police-Justice

Béziers: un policier se suicide avec son arme de service

Policiers - Photo d'illustration

Policiers - Photo d'illustration - FRED TANNEAU / AFP

Un policier d'une soixantaine d'années s'est suicidé avec son arme de service à son domicile cette nuit à Castelnau-le-Lez (Béziers).

Un policier d'une soixantaine d'années, commandant fonctionnel au commissariat de Béziers (Hérault), s'est suicidé chez lui avec son arme de service dans la nuit de mercredi à jeudi vers 5h30 du matin.

Une enquête est en cours, selon le procureur de Béziers Christophe Barret, qui ajoute qu'aucun élément ne fait douter de la piste du suicide. Une autopsie a également été ordonnée. Le sexagénaire travaillait depuis 2008 dans ce commissariat

49 policiers se sont donnés la mort en 2017

En 2017, au moins 65 membres des forces de l'ordre, dont 49 policiers, se sont suicidés. Une année noire pour la police et la gendarmerie. Pour lutter contre ce fléau l'ancien ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait notamment mis en place un plan de prévention antisuicide en 2015.

M. F. avec AFP